La politique SSE

Le SIVOM de la Vallée de l’Yerres et des Sénarts a affirmé à de nombreuses reprises sa volonté de préserver l’environnement. Engagé dans des actions fortes en matière de protection de l’environnement (contrats « Terres Vives Ile de France », « Programme de durée » avec Eco-Emballages, « Convention ADEME » et la « Charte de la biodiversité » il a été récompensé par les Trophées Franciliens de l’Environnement), depuis janvier 2015 le SIVOM s’est engagé dans le projet « Vers un territoire 100% Eco-Responsable en 2020 ».

Avec la mise en place de son Système de Management Environnemental (SME) selon le référentiel ISO 14001, reconnu par sa certification en décembre 2005, le SIVOM a poursuivi dans cette voie, afin de préserver l’environnement et les conditions de vie locale en s’engageant à réduire les nuisances, à prévenir les pollutions et à limiter en permanence tous les impacts susceptibles d’être générés par ses activités.

Soucieux de la santé et de la sécurité de son personnel, de ses collaborateurs, fournisseurs et prestataires, le SIVOM a intégré en 2009 la santé et la sécurité selon le référentiel OHSAS 18001 dans un Système unique de Management de la Santé, de la Sécurité et de l’Environnement.

sse

http://www.sivom.com/wp-content/plugins/downloads-manager/img/icons/pdf.gif

Politique Santé, Sécurité, Environnement

Description : Le SIVOM s’engage depuis le 21 janvier 2009 à répondre aux objectifs fixés par une politique Santé, Sécurité, environnement : OHSAS 18001 !

Document téléchargeable : Politique Santé, Sécurité, Environnement 671.48KB
Date de mise en ligne : 03/03/2015