CHANGEMENT DES JOURS DE COLLECTE


Depuis le 31 décembre 2010, la collecte des bacs marron est devenue saisonnière. Les déchets verts étant rares en hiver, les coûts de collecte élevés pour le peu de tonnages collectés, des erreurs de tri trop nombreuses, un centre de traitement de plus en plus performant étant capable de capter la part des restes alimentaires dans les ordures ménagères, il devenait nécessaire de faire évoluer cette collecte afin de réduire les coûts tout en poursuivant la production d’un compost de haute qualité.

La collecte des bacs marron, devenue une collecte de déchets végétaux (gazon, feuillages et tailles de haies uniquement) reprendra à partir du lundi 28 mars 2011.

 

 

Cette nouvelle organisation nous amène à devoir faire des modifications dans les tournées de collecte et modifier dans certaines rues de votre commune les jours de collectes des bacs verts et marron qui deviendront effectifs à compter du lundi 28 mars.

Si vous êtes concernés par ces changements, les service du SIVOM colleront à partir du 7 mars un autocollant orange fluorescent sur votre bac vert et distribueront dans chaque boite à lettres un avis, afin de vous avertir des nouveaux jours de ramassage dans votre rue. Aucun changement n’interviendra sur les tournées des bacs jaunes.

Le service communication du SIVOM se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 0805.80.18.18 et vous invite également à consulter à partir du 21 mars, les nouveaux jours de collecte sur notre site internet www.sivom.com.

 

 

 

 

Auteur de l’article : admin