Baisse des tarifs à la déchetterie de Varennes-Jarcy

La déchetterie de Varennes-Jarcy est ouverte aux artisans et aux entreprises pour l’évacuation de leurs déchets d’activité, avec une participation financière proportionnelle aux tonnages et types de déchets déposés.

Après une période de travaux consacrés à la réhabilitation et l’extension du site, un nouveau fonctionnement est en place avec des outils plus performants pour gérer les entrées avec de nouveaux ponts bascules et un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation.

Par ailleurs, un appel d’offres a été lancé et de nouveaux marchés ont été attribués pour la reprise des matériaux déposés en déchetterie permettant ainsi d’ajuster les tarifs à compter du 1er septembre 2015 de la façon suivante :

Des tarifs en baisse :

  • Les souches passeront de 147 à 122 euros la tonne afin d’inciter les entreprises d’espaces verts à mieux les séparer et ainsi éviter leur présence en mélange dans les végétaux.

  • Les gravats passeront de 85 à 70 euros la tonne afin de contribuer à limiter les dépôts sauvages dans les communes.

  • Le tarif des branches qui étaient à 128 euros la tonne et du gazon à 94 euros la tonne sera remplacé par un tarif unique « végétaux » à 61 euros la tonne.

  • Les extincteurs passeront de 50 euros l’unité à 35 euros, ce qui est rendu possible avec les prix du nouveau marché.

Des tarifs maintenus :

  • Les tarifs de tout venant, de bois, des pneus, des bouteilles de gaz, des déchets d’équipements électriques et électroniques, des huiles ne changent pas.

  • Les piles, les batteries, le carton et la ferraille restent gratuits, sauf pour les usagers extérieurs au territoire du SIVOM.

Une nouvelle catégorie :

  • Le plâtre qui était accepté en mélange dans le tout-venant est désormais collecté dans une benne spécifique au tarif de 168 euros la tonne.

Pour télécharger dès maintenant ces nouveaux tarifs, rendez-vous sur le www.sivom.com

Auteur de l’article : communication