Recherche stagiaire en comptabilité

SIVOM DE LA VALLÉE DE L’YERRES ET DES SENARTS :

Établissement public dans le domaine de la collecte et le traitement des ordures ménagères, la propreté urbaine et réseau de déchetteries

Description de la mission

Le stagiaire devra participer à la mise en place des indicateurs de performance du processus comptable et des achats. Il sera force de proposition pour l’amélioration de ces deux processus.

Il participera aux tâches du service pour le traitement des dépenses et des recettes du SIVOM. Aussi, il interviendra au processus d’achat à toutes ses étapes, de la définition des besoins, la négociation et jusqu’à la liquidation et la réception.

Profil recherché

A titre d’exemple, il participera aux actions suivantes :

Assurer l’exécution budgétaire en traitant les bons de commandes et le règlement des factures des fournisseurs et prestataires : Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables. Etablir des bons de commandes/engagements. Enregistrement des factures. Mandatement des dépenses.
Émission de titres de recettes. Transfert au comptable. Mettre à jour les fichiers de tiers. Suivre les différentes opérations comptables :
Mise à jour des tableaux de suivi (récapitulatif des paiements, suivi des repreneurs…).
Suivre les lignes de crédits en relations avec les teneurs de lignes. Suivi de l’exécution financière des marchés publics et des contrats,
Assistance à la réalisation des marchés : Réception des plis, rédaction de courriers, interventions occasionnelles sur les annonces des marchés à publier et suivi des tableaux. Réception et traitement du courrier, rédaction de certains courriers.

  • Date prévisionnelle de démarrage : 1 juin 2020
  • Durée du stage ou contrat : 2 mois
  • Stage non rémunéré

Niveau de qualification requis

Bac


Informations et réponses à l’offre en cliquant sur ce lien :

Auteur de l’article : admin